Trouver les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur MangoCRM.

Comment gérer votre messageries, vos contacts. De quelle manière communiquer, etc.

Votre base de données

MangoCRM intègre un véritable moteur de base de données relationnelle qui permet une interrogation multicritères.

Celle-ci est couplée à un moteur de recherche qui vous permet de retrouver immédiatement des éléments de votre base de données (structures, contacts, documents…)

Oui, vous pouvez saisir indifféremment des adhérents, du public ou bien des contacts liés à des structures.
Non, il n’y a pas de limitation sur la taille de la base de données.
Oui, il vous suffit de créer une fiche structures et d’y ajouter les contacts avec leur fonction, ligne directe, etc.
Il y a deux façons de saisir un commentaire. Vous pouvez saisir un commentaire dans la fiche de la structure ou du contact si ce commentaire n’a pas de caractère chronologique (comment se rendre dans la structure par exemple).
Si par contre votre commentaire comporte une notion de temps (compte rendu de conversation téléphonique, rapport de rendez-vous…), il vaut mieux utiliser une note qui est datée et classée dans l’historique de la fiche.
L’historique d’un contact ou d’une structure rassemble toutes les informations sur la vie de celui-ci dans MangoCRM. Ainsi, vous pouvez consulter tous les mails reçus et envoyés, les courriers, les notes… C’est dans la fiche de votre contact que vous pourrez consulter toute cette activité triée par ordre chronologique.
A partir du moment où vous saisissez le début d’une adresse, MangoCRM vous proposera une liste d’adresses normalisées et géolocalisées. Une fois que vous avez choisi une adresse géolocalisée, votre contact sera automatiquement affiché sur la carte de géolocalisation.
Quand vous saisissez le nom d’une structure ou d’un contact, MangoCRM vous propose automatiquement la liste Facebook des structures ou contacts correspondant à votre saisie. Vous pouvez choisir un élément de la liste et MangoCRM remplira automatiquement votre fiche (photo, adresse, nom, téléphone) avec les données Facebook et enregistrera le lien à la page Facebook.
Le moteur de recherche est l’outil par excellence pour chercher un élément dans votre base de données. A partir de votre saisie, MangoCRM vous donnera les éléments les plus pertinents correspondant à votre base de données.
Les champs de la base de données sont entièrement personnalisables. Si vous avez besoin de rajouter un champ à une structure (sa date de fondation par exemple), il vous suffit de créer un champ date dans votre fiche.
Tous les éléments de la base de données (structures, contacts, utilisateurs, sociétés…) sont entièrement personnalisables avec des champs de votre choix (date, chifffre, texte , commentaire, liste multiple ouverte ou fermée…).

Votre communication

MangoCRM gère l’ensemble de votre communication sans logiciels tiers. Il intégre un véritable traitement de texte (police, paragraphe, tableau…) pour vous permettre de faire une communication de qualité. Comme dans la plupart des traitements de texte, vous pouvez intégrer des tableaux, des images, des liens hyper-text ou importer des documents venus d’autres traitements de texte. Grâce à un algorithme d’analyse, MangoCRM alimente automatiquement votre base de données avec les emails reçus et envoyés.
Il vous suffit de configurer votre compte email dans MangoCRM comme vous le feriez pour outlook ou thunderbird.
Oui, une adresse email peut-être partagée entre plusieurs utilisateurs .
Non, ce n’est pas nécessaire. Si vous envoyez un mail à moins de 30 destinataires sans utiliser la fonction de tracking, alors vous pouvez envoyer des emails sans acheter des crédits emails.
Oui, vous n’êtes pas limité en nombre de comptes email. Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse email (free, yahoo, gmail, orange…) pour recevoir et envoyer des emails.
Oui, vous disposez d’un assistant qui gère une présentation de vos emails par bloc. Dans chaque bloc, vous pouvez intégrer une image d’entête et du texte. Vous pouvez déplacer vos blocs à votre convenance dans votre email. L’assistant est particulièrement utile pour créer des newsletters, des lettres d’informations dynamiques et rapidement.
Il vous suffit de créer un modèle d’email et l’affilier comme signature de mail. Par la suite, la création d’un nouveau mail entrainera le chargement de votre signature.
Il vous suffit de créer un modèle de votre email et de charger celui-ci quand vous en avez besoin.
Mascaron vous permet de communiquer au quotidien, mais il vous permet aussi de communiquer en masse vers vos contacts. Il suffit de créer votre email puis d’y ajouter les contacts destinataires et d’envoyer votre email. Vous pouvez utiliser l’option de tracking pour obtenir un rapport sur votre campagne (nombre de vues, de clicks, taux de réactivité, popularité des liens…). Vous pouvez aussi personnaliser chaque mail envoyé avec les données de votre base.
Vous n’utilisez pas le SMTP de votre FAI. MangoCRM s’occupe d’envoyer vos emails via ses propres serveurs de messagerie. Vous n’êtes donc pas limité quand au nombre d’envois journaliers.
MangoCRM propose l’achat de mails en option pour pouvoir envoyer vos mails sur ses serveurs de messagerie expressément configurés pour le mass-mailing. Vous pourrez ainsi obtenir un rapport sur votre campagne d’emailing (nombre de vues, de clicks, taux de réactivité, popularité des liens…).
Quand vous ouvrez votre emailing, la liste des vues et des clicks vous permet de voir qui a cliqué sur votre email (et à quelle date). Si vous ouvrez la fiche d’un contact, vous pouvez aussi visualiser dans son historique à quelle date il a vu et/ou cliqué sur un de vos emails trackés. Chaque fiche contact vous donne un résumé du tracking de celui-ci via un taux de vues, de clicks et de réactivité pour le contact.
Vous pouvez personnaliser tous les documents générés par MangoCRM avec des éléments de votre base de données (adresse, nom, prénom, champs personnalisés…).
Oui, une note peut-être liée à plusieurs contacts si cela s’avère nécessaire.

Votre organisation

MangoCRM est multi-utilisateur. Il vous suffit de créer des utilisateurs et vous pouvez être plusieurs. Chaque utilisateur retrouve sa propre interface avec ses préférences, ses comptes emails et ses documents connectés sur la même base de données que les autres utilisateurs. La technologie de rappel vous permet de rappeler n’importe quels éléments (contacts, documents) à une date définie.
Oui, il vous suffit de programmer un rappel sur ce contact, de noter la raison du rappel et de définir la date du rappel. A échéance du rappel, MangoCRM sonnera et vous donnera la liste des rappels en attente.
Il n’y a pas de limitation sur le nombre d’utilisateurs.
Si l’autre utilisateur a partagé ces informations, alors vous pourrez les visualiser. En tant qu’utilisateur, vous pouvez aussi choisir de cacher tous vos documents ou seulement certains en fonction de leur contenu.
Oui, vous pouvez programmer des rappels pour d’autres utilisateurs en notant la raison du rappel.